TTC 74€
Une gamme complète inspirée des périodes qui ont compté dans l'histoire de la guitare électrique
P&Pickups, ce sont des micros bobinés main par mes soins dans le Nord de la France. J'utilise des composants conformes à la tradition, venant en majeure partie des USA. Ces micros sont bobinés avec du fil de cuivre vintage prestigieux tel que le Heavy Formvar ou le Plain Enamel. Les aimants sont sélectionnés et aimantés par mes soins. J'utilise du câble coton vintage pour tous les micros de cette gamme, de même qu'un spacer en caoutchouc pour le réglage en hauteur des micros. Tout est disponible en version gaucher. Les micros sont livrés avec des capots de couleur parchemin. Il est possible d'avoir des capots de couleur différente sans supplément de tarif : blanc, noir, crème et mint green. D'autres finitions sont possibles sur demande (relicage etc.).
Ces micros sont disponibles individuellement, par set de 3 ou montés sur un pickguard complet et prêt à poser sur la boutique officielle P&P Amplification.
Red House 69
Nous arrivons dans la fin des années 60, période où Fender a été pris de contrôle par CBS. Hendrix fait des merveilles à ce moment-là. Les micros qu'il utilise à cette époque ont la particularité d'accepter particulièrement bien les pédales d'effets. Le fil de cuivre Heavy Formvar a été remplacé par le Plain Enamel de couleur sombre. Ces micros sonnent de façon équilibrée. Le volume de sortie est un peu plus élevé que les L-Series et les aigus sont moins clinquants qu'avant, bien que présents et clairs. Les basses sont serrées et profondes. Les aimants Alnico 5 sont toujours de la partie. Un excellent choix pour les utilisateurs d'effets.
Ils conviennent très bien à la country, blues, psyché, funk, indie, reggae, pop, classic rock.
Caractéristiques techniques :
Les micros bridge et neck sont bobinés dans le sens horaire, le middle dans le sens anti-horaire. La polarité des aimants bridges et necks est sud, nord pour le micro middle. Ceci peut-être modifié sur demande. Egalement disponible en version gaucher.